Loading...

Marchés

Aviation

Vanéflon aerospace market

 

L’utilisation de plastiques hautes performances est cruciale dans la construction d’aéronefs modernes. Ces matériaux sont notamment appréciés pour leur légèreté. Comparés aux alternatives en métal, ils sont jusqu’à dix fois plus légers, ce qui permet d’obtenir une plus grande efficacité en carburant. Le faible coefficient de frottement est un autre avantage. Les plastiques hautes performances sont reconnus pour leur solidité et leur excellente résistance chimique, deux caractéristiques essentielles lorsque les composants sont exposés à des conditions de fonctionnement extrêmes (températures élevées, carburants corrosifs, …).

Vanéflon a plus de trente ans d’expérience dans la fabrication de plastiques hautes performances et de polymères techniques comme le PEEK, les polyimides, le PCTFE et le PTFE souvent mis en œuvre dans les aéronefs. Nous fournissons notamment des bagues d’appui, des roulements, des douilles, des joints statiques ou dynamiques et des composants usinés de la plus haute qualité qui soit aux constructeurs et aux sous-traitants de l’industrie aéronautique. La qualité supérieure appliquée par Vanéflon à chaque étape de la production est garantie et consignée dans les rapports de mesure et les certificats suivants:

  • ISO 9001:2015
  • Certificate of Compliance
  • Test report
  • Inspection Certificate
  • FDA and 2002/72/EC Certificates
  • BAM

Construction automobile

Vanéflon automotive market

 

Dans le secteur automobile, une diminution de la friction, de la consommation de carburant et des émissions est une priorité. Les plastiques hautes performances et les polymères techniques gagnent en popularité dans ce secteur parce qu’ils augmentent la résistance à l’usure et réduisent le poids des voitures modernes. Comparés aux alternatives en métal, ces matériaux bénéficient d’excellentes propriétés de résistance chimique, ce qui permet de prolonger la durée de vie des véhicules. Ils sont aussi aisément intégrables dans les composants.

Vanéflon a plus de trente ans d’expérience dans la fabrication de plastiques hautes performances et de polymères techniques comme le PA, le POM, le PTFE, PEEK, etc., souvent mis en oeuvre dans la construction automobile. Nous fournissons notamment des garnitures et des joints d’étanchéité de la plus haute qualité qui soit aux constructeurs et aux sous-traitants de l’industrie automobile. La qualité supérieure appliquée par Vanéflon à chaque étape de la production est garantie et consignée dans les rapports de mesure et les certificats suivants :

  • ISO 9001:2015
  • Certificate of Compliance
  • Test report
  • Inspection Certificate
  • FDA and 2002/72/EC Certificates
  • BAM

Nourriture et boisson

Vanéflon food industry

 

Les propriétés hygiéniques des matériaux doivent être prises en compte dans chaque cm² d’une usine alimentaire. Les plastiques hautes performances et les polymères techniques ont de très faibles coefficients de frottement, ce qui garantit des surfaces lisses et hygiéniques. Ce sont des matériaux de choix dans de nombreuses applications de l’industrie agroalimentaire. Les fluorocarbures, légers et facilement usinables, sont une alternative parfaite aux composants en métal.

Vanéflon a plus de trente ans d’expérience dans la fabrication de plastiques hautes performances et de polymères techniques comme le PTFE, le PEEK, etc., souvent mis en œuvre dans les environnements agroalimentaires. Chez Vanéflon, la fabrication de plastiques de qualité alimentaire a lieu conformément aux exigences sévères des réglementations alimentaires (FDA, EU, GB, …). Nous fournissons des bagues d’appui, des roulements, des compensateurs, des douilles, des disques revêtus pour les vannes papillon, des joints statiques et dynamiques, des joints O Dynaflon, des garnitures, des pièces rembourrées, des pièces usinées, du PTFE laminé et des sièges de la plus haute qualité qui soit aux constructeurs et aux sous-traitants de l’industrie alimentaire. La qualité supérieure appliquée par Vanéflon à chaque étape de la production est garantie et consignée dans les rapports de mesure et les certificats suivants :

  • ISO 9001:2015
  • Certificate of Compliance
  • Test report
  • Inspection Certificate
  • FDA and 2002/72/EC Certificates
  • BAM
  • USP Class VI

Sciences médicales et biotechnologies

Vanéflon Medical Market

 

Les fabricants actifs dans le secteur des sciences médicales et des biotechnologies doivent accorder la priorité à la santé des patients. Les plastiques hautes performances et les polymères techniques sont un excellent choix pour leur pureté et leurs propriétés non toxiques et non allergènes. Ces matériaux sont parfaitement adaptés au développement de produits médicaux innovants à haut degré de sécurité et de valeur ajoutée.

Vanéflon a plus de trente ans d’expérience dans la fabrication de plastiques hautes performances et de polymères techniques comme le PEEK, le EPF, le FAP, le PTFE, etc., souvent mis en œuvre dans le secteur des sciences médicales et des biotechnologies. Les matériaux de qualité médicale fabriqués par Vanéflon sont livrés avec la documentation utile et une traçabilité parfaite. Nous fournissons des bagues d’appui, des roulements, des compensateurs, des douilles, des pièces usinées, des garnitures, des pièces rembourrées et des sièges dans la plus haute qualité qui soit aux constructeurs et aux sous-traitants du secteur des sciences médicales et des biotechnologies. La qualité supérieure appliquée par Vanéflon à chaque étape de la production est garantie et consignée dans les rapports de mesure et les certificats suivants :

  • ISO 9001:2015
  • Certificate of Compliance
  • Test report
  • Inspection Certificate
  • FDA and 2002/72/EC Certificates
  • BAM
  • USP Class VI

Pétrochimie

Vanéflon Petrochemical market

 

Températures élevées, pression, solidité mécanique et résistance chimique sont autant de conditions auxquelles les matériaux sont confrontés dans l’industrie pétrochimique. Les plastiques hautes performances et les polymères techniques relèvent ces défis grâce à leur faible coefficient de friction, à l’excellente résistance chimique et à la vaste plage de pressions et de températures. Le choix judicieux du type de plastique favorise la résistance à l’usure et augmente l’efficience, ce qui prolonge la durée de vie du produit et abaisse le coût total de possession (TCO).

Vanéflon a plus de trente ans d’expérience dans la fabrication de plastiques hautes performances et de polymères techniques comme le PA, le PEEK, les polyimides, le PTFE, etc., souvent mis en oeuvre dans l’industrie pétrochimique. Nous fournissons des bagues d’appui, des roulements, des compensateurs, des douilles, des disques revêtus pour les vannes papillon, des joints statiques et dynamiques, des garnitures, des pièces rembourrées, des pièces usinées, du PTFE laminé et des sièges de la plus haute qualité qui soit aux constructeurs et aux sous-traitants de l’industrie pétrochimique. La qualité appliquée par Vanéflon à chaque étape de la production est garantie et consignée dans les rapports de mesure et les certificats suivants :

  • ISO 9001:2015
  • Certificate of Compliance
  • Test report
  • Inspection Certificate

Pétrole et gaz

Vanéflon_oil_gas market

 

Dans l’industrie pétrolière et gazière, les conditions ambiantes fluctuent entre la chaleur d’un désert et la fraîcheur d’un fond marin. Les plastiques hautes performances et les polymères techniques offrent une réponse à ces défis où les composants sont confrontés à des conditions de fonctionnement extrêmes. Ces matériaux résistent mieux aux températures élevées et aux pressions dans les milieux chimiques agressifs que les métaux. Les entreprises actives dans cette industrie recherchent une économie de poids, une résistance à la pression, à la corrosion et aux températures, un découplage thermique et des nuisances sonores minimales. Autant de caractéristiques typiques des plastiques hautes performances, appréciés pour leur solidité, leur rigidité et leur stabilité dimensionnelle.

Vanéflon travaille depuis plus de trente ans dans la fabrication de plastiques hautes performances et de polymères techniques comme le PA, le PEEK, les polyimides, le PTFE, etc., souvent mis en œuvre dans l’industrie pétrolière et gazière. Nous fournissons des bagues d’appui, des roulements, des compensateurs, des douilles, des disques revêtus pour les vannes papillon, des joints dynamiques et statiques, des garnitures, des pièces rembourrées, des pièces usinées, du PTFE laminé et des sièges de la plus haute qualité qui soit aux constructeurs et aux sous-traitants du secteur pétrolier et gazier. La qualité appliquée par Vanéflon à chaque étape de la production est garantie et consignée dans les rapports de mesure et les certificats suivants :

  • ISO 9001:2015
  • Certificate of Compliance
  • Test report
  • Inspection Certificate